Maillot lyon 2024
En 1886, Théodore Vacher devient président, il garde le poste neuf années et M. Guillaume lui succède. C’est lui, en tant que président, qui fait venir au poste d’entraîneur les plus grands joueurs de l’époque, tous internationaux : Dubreucq, Laffont, Deladerrière, Strappe et autres Hervé Revelli. Ce jeune joueur venu de Joué-lès-Tours fait preuve d’un culot et d’une capacité d’accélération au-dessus de la moyenne. Il fait ainsi partie des plans de l’entraîneur Samir Yaich, qui place sa confiance en ce joueur de 21 ans, bien qu’il continue à éprouver des difficultés à se faire une place confirmée en championnat. L’homme fort de United World est le prince saoudien Abdullah Bin Mosaad, connu pour avoir fait fortune dans les années 90 avec son entreprise de fabrication de papier. Teddy Bertin marque aussi son passage à la Berri. Formé à la « Berri », il en est le premier sélectionné en équipe de France. Le 4 octobre 2007, il dispute son premier match en étant titularisé face au FC Libourne avec comme entraîneur Mécha Baždarević (victoire, 1-2). Le 11 avril 2008, il écope d’un carton rouge face à son ancien club de Dijon (match nul, 0-0). Il termine sa première saison à Grenoble à la troisième place du championnat derrière Le Havre AC et le FC Nantes en ayant disputé 20 matchs et fête ainsi une promotion en Ligue 1. Lors de la saison 2008-2009 en Ligue 1, il arrive à la treizième place de Ligue 1 en ayant disputé un total 19 matchs en championnat et deux matchs en Coupe de France.
Il fait son retour sous le maillot olympien en entrant en jeu lors de la prolongation contre l’Olympique lyonnais en seizième de finale de Coupe de France. Pour la saison 1975-1976, un équipement rouge avec des motifs bleus sur les manches et sur le col fait son apparition. Le premier maillot connu pour les matchs à l’extérieur est totalement blanc avec différents motifs rouges sur les manches et sur le col. Si le club omnisports nait en 1883, la section football date de 1916. C’est 32 ans plus tard, en 1938, qu’elle se dote d’un premier entraîneur en la personne de M. Roder. Ce n’est qu’à partir de 1916 que l’on entend parler de football à La Berrichonne, avec des gymnastes, lycéens et militaires constituant une équipe. Il est un président très efficace après une carrière de joueur bien remplie, étant appelé en équipe de France amateur à cette époque de l’après-guerre.
↑ Les matchs des douze premières journées ont été perdus mais la défaite contre Le Mans comptant pour la 10e journée, match reporté, a été jouée chronologiquement après cette série de onze matchs perdus arrêtée par le match de la 13e journée. Freiné par des blessures à répétition, il ne joue que neuf matchs en championnat et un match en Coupe d’Espagne lors de la saison 2005-2006 et devient une doublure au sein de l’effectif du Racing Santander. 51 équipes s’inscrivent aux qualifications à la Coupe d’Afrique des nations de football 2002 dont la phase finale se déroulera au Mali. Saison 1973-1974 qui est aussi marquée par une campagne de Coupe de France réussie avec un seizième de finale face aux professionnels du FC Metz (1-1 à Grandmont et 1-2 au stade Saint-Symphorien). Sélectionné à 129 reprises avec l’équipe de France, Olivier Giroud honore sa première sélection sous le mandat de Laurent Blanc et devient un joueur clé de la sélection sous Didier Deschamps avec lequel il atteint la finale de l’Euro 2016, remporte la Coupe du monde 2018 et atteint la finale de la Coupe du monde 2022. Il est, depuis 2022, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.
75. 16 juin 2018 Kazan Arena, Kazan, Russie Australie 2 – 1 Coupe du monde 2018 Entre en jeu à la place d’Antoine Griezmann à la 70e minute de jeu. 117. 4 décembre 2022 Stade Al-Thumama, Doha, Qatar Pologne 3 – 1 Titulaire et remplacé par Marcus Thuram à la 76e minute de jeu. 2017 date à laquelle l’équipe décide de se rabattre vers le stade Georges-Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye puis le stade Jean-Bouin. J’ai des preuves et des documents qui prouvent que l’entraîneur de l’équipe militaire n’est pas honnête dans ses paroles. Avec tous les autres incertitudes qu’on a déjà, je ne pouvais pas encore rajouter d’autres incertitudes. Il a obtenu ses diplômes pendant sa période de 2 saisons passées au CS Sedan Ardennes, où le club termine 8ème puis 7ème malgré des moyens limités. Dans une période plus contemporaine et toutes ces saisons qui s’enchaînent en Ligue 2, plusieurs joueurs s’illustrent. Malgré un nombre important de saisons passées en Division 2 et en Ligue 2 (41), le club n’a atteint qu’une seule fois l’élite en 1997-1998. En 2014-2015, la « Berri » dispute 63e saisons au niveau national et sept au niveau régional. Les deux clubs alternaient entre Division 3 et Division 4 depuis quelques saisons au moment de mettre leurs forces en commun.