Idées À la mode À votre Kurzawa

Cette semaine, dans TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur cette triste affaire et sur le plateau de C8, les deux chroniqueurs Gilles Verdez et Matthieu Delormeau se sont invectivés sévèrement. Verdez a mis en avant son humanisme et sa générosité défendant sa liberté d’expression. Idrissa Gana Gueye est “dans son bon droit”, a-t-il déclaré à la presse. Après avoir passé dans les tribunes le match Montpellier-PSG placé samedi dernier sous le signe de la lutte contre l’homophobie, le joueur parisien d’origine sénégalaise Idrissa Gana Gueye reçoit un soutien massif dans son pays d’origine tandis qu’en France, il a reçu ce mercredi 18 mai une sommation du conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF) afin de s’expliquer sur le sens de son geste. Critiqué en France mais soutenu au Sénégal, le joueur du PSG Idrissa Gana Gueye a été sommé par la Fédération française de football de s’expliquer sur son refus supposé de s’associer à une action contre l’homophobie. Ainsi, dans un communiqué à l’AFP, le club de la capitale a expliqué être « complètement engagé dans la lutte contre l’homophobie et les discriminations, avec Sportitude ou SOS Racisme. Et désormais, le club de la capitale pourrait prendre certaines mesures.

Selon les informations de RMC, des discussions seraient prévues entre le club de la capitale et son joueur. Autres possibilités pour les Rouge & Bleu : conserver le milieu de terrain de 32 ans jusqu’à la fin de son bail ou le prolonger. De plus, après avoir participé – et remporté – la Coupe d’Afrique des des Nations avec le Sénégal en janvier, l’ancien du LOSC a trop souvent livré des prestations insipides avec les Rouge & Bleu. Depuis janvier 2020 et avec la pandémie de Covid-19, l’ancien Lillois n’a jamais réussi à rééditer les performances de ses premiers mois. En cause, les envies de départ du champion du monde, que le Brésilien n’a pas toujours bien comprises, ce qui revient un peu à se ficher du monde quand on se souvient le forcing de Neymar pour partir il y a deux étés. Pire, sur les trois dernières rencontres des Parisiens, il n’a foulé le terrain que pendant 13 minutes. En Ligue 1, Idrissa Gueye a seulement remporté 50,5% de ses duels, soit moins que les autres milieux de terrain les plus utilisés par le coach argentin : Marco Verratti (60,2%), Danilo Pereira (59,9%) et Georginio Wijnaldum (51%). Parmi les cadres du milieu de terrain, seul Ander Herrera fait moins bien que lui dans ce domaine (45,7% de duels remportés).

Déjà déçus par l’échec de Madrid, puis par celui des jeunes titis parisiens eux aussi éliminés en quart de finale, ces supporters ont donc interpellé Kurzawa lorsqu’ils l’ont reconnu. C’est le rêve américain, c’est la vie en grand, c’est Times Square, c’est toutes ces choses-là. C’est un génie », a déclaré Sergio Ramos. L’étonnant constat de Sergio Rico ! A la suite d’autres personnalités, dont le chef de l’Etat Macky Sall en personne, le président de la Fédération sénégalaise, Augustin Senghor, a manifesté son appui mardi soir. L’une des principales personnalités politiques nationales et principal opposant au président Macky Sall, Ousmane Sonko, a lancé mardi soir une charge virulente contre les Occidentaux et la France à propos de l’affaire Gueye. Les critiques pleuvent ainsi à l’encontre de Gueye et ce n’est que ce lundi soir que la réponse du PSG est arrivée à propos de cette affaire Gueye. Des homosexuels, contraints à la plus grande discrétion, se plaignent d’une montée des agressions et des propos homophobes ces dernières années. Plus discret ces derniers mois, sweat psg Nasser Al Khelaïfi a réalisé une tournée médiatique pour mettre plusieurs sujets à plat. Nos solutions sont des exemples de formation vous permettant de réaliser ces DCE au prix le moins cher possible sans disposer des cartes.

« Depuis nos derniers matchs en mars, peu de choses ont changé dans la situation de Gini dans son club, malheureusement. C’est une habitude chez Lionel Messi : Alors qu’on le croit souvent sur le point d’être contré et de perdre la balle, il parvient à se défaire d’une situation compliquée, maillot third psg à trouver un espace et filer vers le but adverse. Mais alors que cette démarche partait d’une bonen intention, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye a fait beaucoup parler de lui en refusant d’affronter Montpellier. Concernant sa saison 2021-2022, Idrissa Gueye s’est montré performant en début d’exercice en marquant notamment quelques buts face à Manchester City (2-0), le Stade Brestois (4-2), le Clermont Foot (4-0) et le Montpellier Hérault (2-0). Mais au fil de la saison, l’international sénégalais a perdu de son influence et s’est montré décisif à une seule reprise depuis novembre (1 passe décisive lors de la victoire 5-1 contre Lorient).

Leave a Reply

Your email address will not be published.