Le Brésilien Neymar a salué mardi l’arrivée au Paris SG de son ancien complice de l’attaque du FC Barcelone, Lionel Messi : “De nouveau réunis”, a-t-il écrit sur Instagram avec des photos des deux hommes célébrant ensemble des buts sous le maillot catalan. En effet, si le marché des transferts du Champion de France est agité dans le sens des départs, le Brésilien Neymar souhaitant rejoindre le FC Barcelone, les dirigeants parisiens travaillent aussi pour que celui-ci le soit aussi dans le sens des arrivées. La nouvelle famille pourrait très rapidement déménager en Espagne, à Madrid plus précisément, où le prodige brésilien devrait très probablement s’engager. De Cullera, au sud de Valence, en Espagne, le milieu de terrain est né dans une famille aimante, accueilli par sa sœur jumelle Inès et son frère aîné Alejandro. Ils peuvent dire Non à la polygamie et nous on est pas libre de dire Non à l’homosexualité? Et pas seulement pour sa passe décisive délivrée à Angel Di Maria sur son second but. Après l’arrivée de Leandro Paredes en provenance du Zenith Saint-Petersbourg au mois de janvier dernier, le Paris Saint-Germain, soucieux de renforcer son milieu de terrain pour être armé en Ligue des Champions, avait été tout proche de recruter un second joueur à ce poste.
Idrissa Gueye, le milieu de terrain sénégalais du PSG, n’a pas joué samedi dernier contre Montpellier pour ne pas avoir à porter le maillot floqué de l’arc-en-ciel des fiertés LGBT, arboré par les 20 équipes de Ligue 1 pour la 37e journée, pour lutter contre l’homophobie. L’année précédente, le joueur était aussi absent lors de cette journée, officiellement pour une gastro-entérite. En 2021, Idrissa Gueye s’était déjà fait porter pâle en avançant une gastro-entérite. Depuis lors, la star sénégalaise du Paris Saint Germain (PSG) fait l’objet de plusieurs critiques. C’est l’un des nombreux dossiers chauds qui attendait patiemment sur la pile des priorités à régler du côté du Paris Saint-Germain. Le président sénégalais Macky Sall a affirmé mardi dans un message sur Twitter soutenir le joueur du Paris SG et international sénégalais Gueye et demandé le respect des « convictions religieuses » du footballeur, après son absence lors de la journée dédiée à la lutte contre l’homophobie.
Ce mardi 17 mai, c’est le président sénégalais Macky Sall dans un tweet qui annonce son soutien au Lion.« Ses convictions religieuses doivent être respectées », écrit le président Sall. Le Parisien, qui a révélé l’affaire, avance “un refus motivé par des convictions religieuses” – le joueur d’origine sénégalaise ne fait pas mystère, notamment sur son compte Instagram, de sa pratique de l’islam. « S’il souhaite qu’on intervienne, on le fait. Il faudra que le syndicat soit saisi par Gana Gueye et s’il a envie qu’on intervienne. La FIFPro, le syndicat des joueurs professionnels, se dit prêt à apporter son soutien à Idrissa Gueye, s’il le souhaite dans l’affaire l’opposant à la communauté LGBT. Et d’après les informations publiées par L’Equipe jeudi soir, le club francilien a ainsi rétabli des discussions avec Everton pour son international sénégalais Idrissa Gueye. Cette initiative mise en place par la LFP en 2019 est matérialisée par l’utilisation du flocage arc-en-ciel des numéros sur les maillots des joueurs.
Le Vertex, appelé parfois contre-Ascendant, est un point fictif qui est l’intersection de deux grands cercles, l’écliptique et le grand cercle vertical (premier vertical) à l’Ouest du lieu de naissance, liant l’Est, le Zénith, l’Ouest et le Nadir. Parce que, visuellement du moins, tout oppose les deux hommes. Lors des matchs de Ligue des Nations en ce mois de juin, il a confié le brassard de capitaine à Gianluigi Donnarumma. Une responsabilité de la Ligue? Son retour serait une bonne chose alors que Marco Verratti sera suspendu ce samedi après avoir récolté trois avertissements en l’espace de dix matchs. Un joli but pour celui qui s’était mué en passeur décisif sur le 2-0. Et la confirmation de sa bonne forme actuelle. Reste à espérer que le natif de Rosario corrige cet état de forme avant d’amorcer la deuxième partie de la saison. D’abord, il reçut un avertissement pour un pied haut à 9 minutes da la fin, puis un deuxième avertissement cinq minutes plus tard après avoir bloqué le chemin de Terem Moffi qui tend vers le but avant de plonger au sol lui même. L’intéressé avait, lui, le triomphe modeste, préférant mettre l’équipe en avant.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.